Transport
SCOLAIRE
Chaque école primaire de la CSEM dessert la communauté qui se trouve dans ses limites territoriales. Les enfants vivant dans ces limites et leurs frères et sœurs ont la priorité sur les enfants vivant en dehors des limites de l'école lors de leur inscription à l'école. Les élèves vivant en dehors des limites de l'école ne sont pas admissibles au transport scolaire.
Seuls les élèves admissibles au transport scolaire peuvent prendre le bus. Pour obtenir des renseignements sur l'admissibilité des élèves au transport scolaire, veuillez consulter le Site web de la CSEM.
Sécurité des bus scolaires pour les parents et les élèves
- Tous les élèves doivent se comporter de manière sûre et appropriée à l'arrêt de bus et dans le bus. Ils doivent rester assis à tout moment et parler calmement.
- Les élèves ne sont pas autorisés à changer de bus scolaire, et les parents ne sont pas autorisés à prendre le bus avec leur enfant.
- Si des problèmes surviennent pendant l'année, les parents doivent en informer le bureau. Ils ne doivent PAS traiter directement avec le chauffeur de bus ou les autres élèves.
Que faire si je veux récupérer mon enfant après l'école ?
- Si les parents souhaitent prendre d'autres dispositions pour que leur enfant rentre à la maison un jour donné, ils sont priés d'en informer l'enseignant titulaire ainsi que l'administration de l'école par courriel afin que tout le monde soit au courant.
Dans un souci de sécurité, il est recommandé qu'un adulte responsable accompagne leur(s) enfant(s) vers et depuis l'arrêt de bus désigné. Les élèves de maternelle et de première année doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte à l'aller et au retour de l'arrêt qui leur a été assigné.
Mon enfant a-t-il besoin d'un laissez-passer autobus?
Les chauffeurs sont informés que tous les élèves doivent être munis d'un laissez-passer d'autobus pour monter à bord du bus scolaire. Tout élève ne portant pas de laissez-passer d'autobus doit être signalé au personnel de l'école.
Élèves inscrits : Le Service des transports de la CSEM produit des laissez-passer d'autobus lorsque les parcours d'autobus sont établis pendant l'été et sont envoyés par la poste aux parents. Nouveaux inscrits : Un laissez-passer d'autobus temporaire est émis par le personnel de l'école et est valable jusqu'à ce qu'un laissez-passer officiel soit émis par le Service des transports. Bus de courtoisie : Les laissez-passer de courtoisie sont émis par le personnel de l'école, la date de distribution est déterminée par la direction de l'école.